poulailler participatif en ville
Blog

Poule Eco – poulailler participatif en ville

Poule Eco est une association créée en octobre 2019 à Valence dans la Drôme. Notre projet initial était de proposer un poulailler participatif dans notre résidence privée de 50 logements. Face au succès du projet, et à sa médiatisation sur France 3, nous avons réalisé qu’il pouvait se décliner auprès d’autres structures.

Nos Objectifs

Notre premier objectif était d’amener un peu de campagne dans notre résidence tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Le gaspillage alimentaire en France c’est 10 millions de tonnes d’aliments consommables jetés chaque année soit 32 kilos d’aliments par personne. Une poule consomme en moyenne 150 kilos par an.

Et ainsi permettre à nos enfants et à tous ceux de la résidence d’apprendre à connaître la vie et les avantages des poules. L’autre objectif de notre poulailler participatif était de ramener du lien social au sein d’une résidence de plus de 50 logements. Nous en avons profité pour sensibiliser plus largement aux problématiques écologiques. Enfin, nous bénéficions ainsi de bons œufs frais.

  • Réduire le gaspillage alimentaire
  • Créer du lien social
  • Sensibiliser aux problématiques écologiques
  • Procurer de bons œufs frais
  • Informer via des ateliers ludiques, les plus jeunes

A quoi ressemble un poulailler participatif en ville?

Nous proposons des structures à taille humaine, entre 3 et 10 poules, qui répondent également au bien être des poules qui disposent d’un minimum de 5m² chacune. Pour cela, il vous suffit de disposer d’un espace de verdure que ce soit dans votre maison, votre résidence, votre lieu de travail et pourquoi pas dans des écoles et d’autres structures d’accueil. Nous nous occupons du reste!

poulailler valence

Nos prestations

Chaque projet est différent. Selon vos besoins, vos envies, et vos objectifs nous adaptons nos prestations. Nous pouvons tout prendre en charge ou simplement vous accompagner sur certaines actions spécifiques. Vous pouvez nous contacter pour que nous en parlions en détail.

plaquette poule eco
Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Un Confinement serein au poulailler - Poule Eco - Blog 30 mars 2020 at 17 h 16 min

    […] inattendu mais positif du confinement, nos voisins se rapprochent du poulailler collectif. Certains s’assoient sur le banc pour simplement observer les poules. Alors que […]

  • Leave a Reply